Les Sulis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
avatar

Feuille de personnage
Feuille de perso:
Level: 1
Equipement:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2018
MessageSujet: Les Sulis Lun 9 Avr - 22:14

Les sulis sont souvent forts et séduisants mais ils sont lents d’esprit. Les sulis sont des extérieurs de sous-type natif.
- Vision nocturne. Les sulis voient deux fois plus loin que les humains en cas de faible luminosité.
- Négociateur. Les sulis sont de fins négociateurs et savent négocier et user de diplomatie.

- Résistance élémentaire. Les sulis ont une résistance à l’acide, au froid, à l’électricité et au feu.
- Langues. Les sulis parlent le commun et une langue élémentaire au choix (aquatique, aérien, igné ou terreux).



Les sulis, ou suli-janns, sont les enfants des janns et des mortels. Leur héritage étranger se manifeste à l’adolescence ou quand une rencontre avec un génie l’éveille. Forts et séduisants,ces êtres dynamiques peuvent invoquer les énergies élémentaires pour augmenter leur habileté au combat. Ni génies, ni tout à fait humains, les sulis appartiennent à deux mondes et ne se sentent souvent à leur place ni dans l’un ni dans l’autre.
Cet humanoïde aux traits fins et aux yeux ardents porte des vêtements exotiques. Ses bras sont entourés de flammes vives et crépitantes.

Les sulis (ou sulis-janns) sont des rejetons mineurs des janns qui vivent parmi les humains. Ils sont grands et ressemblent à des hommes ou à des femmes ordinaires, si ce n’est leur beauté exceptionnelle et l’éclat occasionnel de lumière élémentaire qui brille dans leurs yeux. Bien que physiquement supérieurs aux humains normaux et plus séduisants qu’eux, certains sulis-janns ne prennent conscience de leur héritage de génie que sur le tard, lorsqu’une rencontre avec des génies de sang pur réveille une portion de leur puissance élémentaire.

Si tous les sulis ont un jann parmi leurs ancêtres, très peu sont nés directement d’un parent janns. Dans la plupart des cas, cet héritage sommeille en eux pendant des générations pour n’émerger que des décennies, voire des siècles, plus tard. Ceux dont les pouvoirs se révèlent de bonne heure connaissent en général une jeunesse mouvementée, le problème des origines de l’enfant pouvant déchirer certaines familles et peu de ces malheureux sulis grandissent dans la paix d’une famille unie.

Les sulis vieillissent au même rythme que les humains et leur sont physiquement identiques en termes de taille et de poids. Les jeunes sulis sont souvent légèrement plus petits que leurs pairs humains mais ils atteignent vite leur taille adulte lorsqu’ils entrent dans l’adolescence. Les sulis sont des êtres impulsifs et passionnés et même les sulis qui ignorent tout de leur sang de génie se caractérisent par une certaine fierté personnelle.




Crédits

Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
Revenir en haut Aller en bas
Les Sulis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven'Menel ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: