Les Nagajis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
avatar

Feuille de personnage
Feuille de perso:
Level: 1
Equipement:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2018
MessageSujet: Les Nagajis Lun 9 Avr - 22:16

Les nagajis sont solides et ont une forte personnalité, mais ils ont tendance à ignorer toute logique et à se moquer des aspirations scolastiques.

- Taille moyenne, vitesse normale.
- Reptilien. Les nagajis sont des humanoïdes de sous-type reptilien.
- Vision nocturne. Les nagajis peuvent voir deux fois plus loin que les humains à faible luminosité.

- Écailles renforcées. Les nagajis ont une chair écailleuse qui leur sert d’armure naturelle.

- Résistant. Les nagajis ont une bonne "mais pas totale" résistance contre les effets mentaux et les poisons.
Les nagajis commencent le jeu en sachant parler le commun et le draconique.



Les nagajis sont une race d’humanoïdes ophidiens à la peau écailleuse imitant l’apparence spectaculaire des véritables nagas. Comme les serpents, ils ont la langue fourchue et des yeux sans paupière qui leur donnent un regard imperturbable que la plupart des autres races trouvent perturbant. En outre, leur forme physique est proche de celle des humains et donne lieu à de suspicieuses spéculations quant à leurs origines. La plupart croient que les vrais nagas les créèrent pour en faire une race de serviteurs, au moyen de croisements, de magie, ou des deux. Et, en effet, les nagajis vénèrent les nagas comme des dieux vivants. Les nagajis inspirent la peur et l’admiration aux autres humanoïdes, tant à cause de leurs origines mystérieuses que de leur talent à l’épée et en sorcellerie...

Description physique
L’aspirant naga peut utiliser sa capacité de forme animale pour prendre la forme d’un vrai naga. Cet effet fonctionne d’une manière similaire au sort changement de forme à ces quelques exceptions près. La forme de vrai naga du druide est unique, représentative de son évolution personnelle. Lorsqu’il prend sa forme de naga, le corps du nagaji se transforme en celui d’un gros serpent, mais le nagaji garde sa propre tête. L’aspirant naga druide, lui, perd ses membres et sa taille augmente d’une catégorie. Un nagaji typique mesure entre 1,65 et 1,80 mètre et pèse entre 85 et 90 kilogrammes.

Société
Les nagajis vénèrent leurs créateurs, les nagas, et vont même jusqu’à les déifier. Malgré l’influence de leurs créateurs, les nagajis possèdent une culture qui leur est propre. Celle-ci se compose d’éléments empruntés aux cultures humaines et nagas. Ils préfèrent les régions chaudes et tropicales et colonisent les régions sauvages et isolées telles que les jungles brumeuses, les grands marais ou les montagnes volcaniques où ils érigent des temples imposants en l’honneur de leurs créateurs nagas. Ces temples majestueux sont entourés de plusieurs dizaines de simples huttes enduites de boue et d’édifices en briques d’argile qui leur servent de demeures et de bâtiments publics.


Alignement et religion
L’aspirant naga se conforme aux anciennes croyances et s’adonne aux rituels d’une secte druidique dont les membres se consacrent à la transcendance de leur forme de nagajis à travers leur dévotion absolue aux nagas et aux dieux nagas. En se posant comme héraut des divinités nagas, l’aspirant est récompensé par la capacité à libérer sa forme spirituelle ultime et à devenir un véritable naga.




Crédits

Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
Revenir en haut Aller en bas
Les Nagajis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven'Menel ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: