contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: Affaires classées VIP
avatar

Feuille de personnage
Feuille de perso:
Level: 1
Equipement: arc long 1d8
Rôdeur
Rôdeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
MessageSujet: contexte Dim 18 Fév - 15:46
Il y a fort longtemps, l'Ancien Monde était à l'apogée de la Connaissance et des Savoirs. Ses peuples, principalement des Humains le gouvernaient avec cupidité. Ils utilisaient toutes les ressources à sa portée pour accroître son pouvoir. Cependant, la Nature se mourrait. Elle disparaissait peu à peu, usée et épuisée.

Des cataclysmes commencèrent à apparaitre. Comme pour se défendre, l'Ancien Monde commença à éclater. Tremblements de terre et tsunamis s'enchainèrent. Toute la puissance et la connaissance n'y pouvait rien contre la Nature qui se rebellait.

Alors les Hauts Elfes de cette époque lointaine sortirent de leur habituelle neutralité et décidèrent qu'il était temps pour eux de sauver le monde. Les quatre plus puissants mages se réunirent et mirent au point un sortilège de renaissance. Ils comprirent rapidement que pour l'effectuer, ils devraient faire un grand sacrifice.

Plus de la moitié de la population elfique se portèrent volontaire pour sacrifier leur vie à la Nature et vivre à travers elle. Mais cela n'était pas suffisant. Il leur fallait plus d'âmes pour que le sortilège fonctionne. L'Humanité devrait en payer le prix, eux aussi. Le sort en fut jeté.

Les eaux envahirent la planète, la recouvrant entièrement. Protégeant les peuples choisis par les Hauts Elfes, sacrifiant en grand nombre les Humains. Ils appelèrent ce jour l'Epuration.

La Nature commença à reprendre des forces, sa vitalité refit surface. Une magie très ancienne sellée dans les entrailles de la terre émergea des flots et un gigantesque continent se forma. Le nouveau Monde était formé. Ceven'Menel serait son nom.

Après avoir sauver le monde, les 4 Mages furent fortement récompensés par les Hauts Elfes. Chacun prendrait une région de ce nouveau continent et le dirigerait dans la paix et le respect de la Nature. Ainsi plus jamais on ne connaitrait des temps aussi sombres.
Le sortilège avait également créé des Gardiens Sacrés, chacun protègerait une région. Ces dragons puissants représentaient le Pacte fait entre la Nature et les 4 Mages.

Chaque région se façonna avec le temps à l'image de la magie puissante de ces dirigeants. Ainsi Sarathai, Arhain, Cython et Cynath formerait un tout, tel les quatre éléments.

Les quelques peuples qui avaient survécu à l'épuration apprirent à vivre avec la Nature et non en l'exploitant. Ils repeuplèrent les différentes régions. Peu à peu, de nouvelles espèces apparurent, comme pour remplacer celles qui avaient disparu dans les cataclysmes.

La dernière page d'un livre se fermait... Une nouvelle Histoire commençait à s'écrire, pleine de promesse et d'aventures... Tout était à écrire dans ce nouvel univers, Ceven'Menel était une terre en devenir rempli des mystères oubliés de l'Ancien Monde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Feuille de perso:
Level: 1
Equipement: arc long 1d8
Rôdeur
Rôdeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
MessageSujet: Re: contexte Lun 19 Fév - 11:26
--------------------------------------------------------------------------------------------------
1000 ans plus tard…
Le monde a changé. Les 4 fondateurs du nouveau Monde sont morts depuis longtemps. Ils ont laisser la place à leur descendance qui peu à peu disparue à son tour. Aujourd'hui, chacune des régions de Ceven'Menel a son propre pouvoir en place : l'Empire de Cython, la patrie Militaire de Cynath, la Fédération commerciale de Arhain et Sarathai, région abandonnée où l'Anarchie règne.
Qui de mieux que ses représentants pour vous parler des 4 régions qui forment Ceven'Menel.

Cython.

Gwelen - Mon Empire ouvre ses portes à quiconque a soif de savoir. Haut lieu de la Connaissance, nous formons sur notre région aérienne les plus grands esprits de notre Monde. De la plus petite cité à ses plus grandes îles, Cython surplombe les Airs, protégée par la mer.
Moi, Gwelen, je suis une des dernières mages du nouveau Monde, et certainement la plus puissante des 4 régions. Après tout, je suis la seule héritière directe du Premier Mage dirigeant de Cython. Je gouverne mon Empire avec justesse et dans la paix. Ma nation me fait confiance. Nous représentons l'Elite de Ceven'Menel et il en sera toujours ainsi.

"Le savoir est la source de la vie."

Cython, étrange dragon à l'armure dorée, est une créature bienveillante et guerrière . Il possède le Savoir Absolu, toute la connaissance passée et actuelle de Ceven'Menel. Il détient la vérité sur les secrets les plus énigmatiques.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Sarathai.

Gwato - Cette région délaissée par le nouveau monde est surtout remplie de relique du passé trop longtemps oublié. On y trouve beaucoup d'humain abandonné par les anciens dirigeants qui ont été écrasé par Cynath. Notre capitale a été détruire et depuis nous sommes livrés à nous-même. Laissés pour compte, nous nous organisons en village et nous tentons de nous gérer nous-même, chaque communauté indépendamment.
Nous représentons le lieu de toutes les rafles. Les autres pays pensent avoir tous les droit sur nos peuples. Beaucoup d'Humains vivent sur Sarathai et même si le passé est le passé, les vieilles rancœurs perdurent. Ce peuple a causé la perte de l'Ancien Monde et les préjugés restent toujours dans les esprits. Et nous en payons le prix de la liberté des Sarathiens. Mais voyez-vous en moi l'image d'un prisonnier? Notre Terre sera bientôt libre de son joug.


Sarathai, le dragon de la Terre semble nous avoir abandonné. Il a disparu en même temps que notre Capitale. En traversant les montagnes, des aventuriers racontent qu'ils l'ont vu, comme une statue de pierre endormie depuis trop longtemps. Se réveillera-t-il en entendant le cri de notre rebellion ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Arhain.

AERAON - Nous sommes une nation libre et commerçante. Marchander est au centre de notre art de vivre. Ici, tout a un prix, objets ou êtres vivants, tout se troque.
Mes deux frères ainés et moi-même dirigeons Arhain à la tête du Grand Conseil. Issue d'une longue lignée de marchand, notre famille est la plus influente de la région.
Nos cités surpeuplés et vivantes dominent les eaux de la Mer d'Elrinen, mer intérieure moins impitoyable de Ceven'Menel. On y trouve toutes les richesses que l'on peut trouver sur le nouveau Monde.

Arhain, dragon sauvage sillonne les mers librement. Telle une divinité sacrée, nous lui offrons des marchandises en cadeau le jour de la fête de la Mer pour lui montrer notre dévotion et l'apprivoiser.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Cynath

ÜR - "A la tête de Cynath, mon royaume est respecté de tous. Dominant Ceven'Menel, mon pouvoir s'étend sur les autres royaumes. Je me suis hissée par ma propre force à ma place actuelle et mon ambition est sans limite. Je compte bien gouverner toutes les régions. Mes forces militaires construisent toujours plus pour agrandir les cités de Cynath. Ici, ni forêt, ni mer, les déserts et les volcans en font la région du feu.
La source de ma puissance vient de mon Savoir ancien de Mage, classe aujourd'hui oubliée par tous. Ma force est de pouvoir regarder la douleur en face, lui sourire et continuer à tenir debout sous les coups du destin. Il ne faut jamais reculer face à l'adversité et la mettre à terre.

DRAGON CYNATH
Cynath, notre protecteur est sage et puissant. Il accepte mes projets et mes ambitions. Il s'est attaché à moi et ne me quitte jamais.

ETHER
Sombre dragon sans nation fixe est le protecteur le plus énigmatique de Ceven'Menel. Les légendes racontent qu'il est la source du pouvoir du nouveau Monde. Il demeure au centre du continent, sur le territoire de Cynath, dans un précipice sans fond.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Feuille de perso:
Level: 1
Equipement: arc long 1d8
Rôdeur
Rôdeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
MessageSujet: Re: contexte Lun 19 Fév - 11:35


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Feuille de perso:
Level: 1
Equipement: arc long 1d8
Rôdeur
Rôdeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
MessageSujet: Re: contexte Lun 19 Fév - 12:59




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: contexte
Revenir en haut Aller en bas
contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven'Menel ::  :: Affaires classées VIP-
Sauter vers: