Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les Hobgobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
L'Ether
L'Ether

Feuille de personnage
Feuille de perso:
Level: 1
Equipement:
Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2018
MessageSujet: Les Hobgobelins Les Hobgobelins EmptyLun 9 Avr - 22:17

Les Hobgobelins 180417104451325120

Guerriers féroces, les hobgobelins survivent grâce à la conquête. Ils doivent les matières premières qui alimentent leurs machines de guerre à leurs raids, leur armement et leurs bâtiments au labeur d’esclaves qui se tuent au travail. Naturellement ambitieux et envieux, les hobgobelins cherchent à améliorer leur niveau de vie aux dépens de leurs semblables, mais, en combat, ils mettent leurs petits différends de côté et se battent en suivant une discipline qui égalent celle des meilleurs soldats. Ils n’éprouvent guère d’affection les uns pour les autres et ne se font pas confiance, encore moins en ce qui concerne les étrangers. La vie de ces brutes se résume à servir leurs supérieurs, à dominer ceux qui leur sont inférieurs et à saisir les rares opportunités de gloire et de montée en grade).

Les Hobgobelins 180721051849844825


Description physique
Solides et musclés, les hobgobelins sont un peu plus petits que les humains moyens, et leurs longs bras, leur torse épais et leurs jambes relativement courtes leur donnent presque une carrure de primate. Les hobgobelins ont une peau gris-vert maladive qui fonce et devient vert mousse après une longue exposition au soleil. Leurs yeux brûlent d’un orange ou d’un rouge flamboyant, et leur large tête, comme leurs oreilles très pointues, leur donne un air quelque peu félin. Les hobgobelins n’ont pas de poils faciaux et même les femmes hobgobelins sont chauves. Leur taille mise à part, les hobgobelins ressemblent énormément à leurs cousins les gobelins.

Société
Les hobgobelins vivent dans des communautés militaires tyranniques, chacune d’elles étant sous l’autorité absolue d’un général hobgobelin. Chaque hobgobelin de chaque communauté reçoit un entraînement militaire, et ceux qui excellent servent dans l’armée tandis que les autres endossent des rôles plus subalternes. Ceux qui ne sont pas jugés à la hauteur pour le service militaire n’ont guère de statut social, valant à peine plus que les esclaves privilégiés. Le genre et la naissance ne sont pas un frein à l’avancement, qui est presque uniquement déterminé par le mérite personnel de chacun. Les hobgobelins évitent de trop s’attacher, même à leurs petits. L’accouplement n’est qu’une affaire d’intérêts et se limite presque toujours aux hobgobelins de même rang. Tout enfant qui en résulte est enlevé à sa mère et sevré de force au bout de trois semaines. Les petits deviennent très vite matures : il ne faut pas plus de 6 mois à la plupart d’entre eux pour apprendre à parler et à se débrouiller tout seul. L’enfance d’un hobgobelin dure à peine 14 ans, période triste remplie d’entraînements brutaux aux arts de la guerre.

Les Hobgobelins 180721051853238140

Relations
Les hobgobelins voient les autres races comme des outils, des instruments à asservir, à intimider et à mettre au travail. Sans esclaves, la société des hobgobelins s’effondrerait puisqu’elle dépend énormément du labeur volé. Un esclave blessé, malade ou rebelle est un outil cassé, un déchet inutile bon à jeter aux ordures. Il n’est pas étonnant que les communautés de hobgobelins ne comptent aucune autre race parmi leurs amis, et rares sont celles qui leur sont alliées. Ils vouent une hostilité toute particulière aux nains et aux elfes, qui sont diablement difficiles à réduire en esclavage, ces deux races menant une véritable vendetta contre les gobelinoïdes. Les halfelins et les demi-orques font des esclaves particulièrement prisés : les premiers pour leur agilité et pour la facilité avec laquelle il est possible de leur briser la nuque, les seconds pour le talent avec lequel ils s’épanouissent dans les conditions les plus dures. Les hobgobelins n’ont guère d’affection pour les leurs, mais ils traitent généralement les esclaves gobelinoïdes mieux que les autres races.

Alignement et religion
La vie des hobgobelins est très ordonnée et hiérarchique, et ils penchent fortement vers les alignements Loyaux. S’ils ne sont pas fondamentalement Mauvais, les entraînements brutaux et inhumains qui constituent leur enfance trop courte laissent la plupart des hobgobelins désabusés et pleins de haine. Ceux d’alignement Bon sont les moins nombreux et sont presque exclusivement des individus élevés dans d’autres cultures. Plus nombreux, mais quand même rares sont les hobgobelins de tendance Chaotique, la plupart étant souvent des exilés rejetés par les despotes de leur patrie. La religion, comme la plupart des intérêts non-militaires, importe peu à la majorité des hobgobelins. La plupart font semblant d’honorer un ou plusieurs dieux et font parfois des offrandes pour s’attirer leurs faveurs ou repousser la mauvaise fortune. Les hobgobelins qui ressentent une attirance religieuse plus marquée vénèrent souvent des dieux et des diables redoutables et tyranniques.

Les Hobgobelins 180721051901339207

Aventuriers
Les aventuriers hobgobelins sont généralement des solitaires iconoclastes qui s’irritent de la stricte hiérarchie de la vie militaire. Les autres ont fui ou ont été exilés après être tombés en disgrâce pour avoir fait preuve de faiblesse ou de lâcheté. Certains caressent le rêve de revenir un jour dans la famille des hobgobelins avec des richesses et des histoires de grands exploits à faire rougir. Quelques-uns servent des généraux hobgobelins prévoyants qui envoient les jeunes les plus prometteurs à travers le monde afin qu’ils reviennent un jour peut-être comme de valeureux héros de la cause hobgobeline. Les hobgobelins ont tendance à choisir des classes martiales, notamment de chevalier, de guerrier, de moine et de roublard. Les arts de la magie n’inspirent aucune confiance à la société des hobgobelins et rares sont ceux qui les pratiquent, à l’exception des alchimistes qui s’attirent des louanges et une admiration réticentes pour leurs talents pyrotechniques.







Crédits

Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
Revenir en haut Aller en bas
Les Hobgobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven'Menel ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: