Marché des Equipements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: Journal de bord :: Comptoir de l'Aventure
avatar
gérant
gérant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2018
MessageSujet: Marché des Equipements Mar 1 Mai - 12:54


Bienvenue sur le marché des Equipements !

Ici vous pouvez faire une demande d'équipement spécial ou d'objets rares ou magiques. Pour cela c'est simple, il vous suffit de troquer vos points d'XP qui au lieu de vous servir pour passer au niveau supérieur, vous permettrons d'acquérir des objets fabuleux!

Pour se faire, merci de remplir le formulaire ci-dessous à la suite de ce post.



Vous pouvez utiliser l'échelle des prix suivante pour choisir combien d'XP vous êtes prêts à parier. Le hasard prendra ensuite la main et vous obtiendrez l'objet de vos rêves... ou presque. Wink Attention, la chance peut vous sourire et vous donner un objet de qualité supérieur, ou bien se jouer de vous et vous donner un objet de qualité similaire mais d'un autre type. Les dés seront-ils pipés? A vous de parier !

Echelle des prix :
 5xp - Objet mineur
10xp - Objet moyen
20xp - Objet majeur
30xp - Objet luxueux ou rare (pas d'armes)

Demande d'équipement


Code:
[b]Type d'équipement/objet :[/b] (Bouclier, Armure, Arme, Objet magique, Objet extraordinaire)
[b]Description de l'objet désiré : [/b]
[b]Nombre d'XP troqué : [/b]

Revenir en haut Aller en bas
avatar
gérant
gérant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2018
MessageSujet: Re: Marché des Equipements Ven 4 Mai - 0:23


Voici un index résumant toutes les armes accessibles sur Ceven'Menel.

/!\ Attention ces armes vous sont disponibles selon la classe de votre personnage. N'hésitez pas à vous rendre sur le topic de votre classe, dans la zone "L'univers", pour savoir quelle arme vous pouvez acheter ou utiliser. /!\

Des armes seront ajoutés au fur et à mesure du temps sur le forum afin de donner plus de choix aux classes martiales.

Concernant les équipements et objets à acheter, le marchand vous proposera des marchandises au cas par cas selon la valeur que vous êtes prêts à payer en XP et selon votre résultat au dés.

Index des Armes de base (selon classe)


1d4
- Amplificateur de magie : Pendentif magique qui ajoute 1d4 de dégât à vos sorts de combat réussis. Le décor du pendentif est personnalisable à votre goût.
- Dague de poing : La lame de la dague coup-de-poing est fixée à une poignée horizontale et prolonge le poing lorsqu’elle est tenue en main. Sa lame est courte et permet des combats rapprochés.
- Dague de lancer : La dague est un couteau de combat. Sa lame fait généralement moins de 30 centimètres de long et peut être incurvée ou droite, avec un tranchant ou deux. La forme de la dague varie grandement et elle peut être utilisée pour des attaques à distance.
- Fouet :Le fouet est composé d'un manche en bois au bout duquel est fixé une ou plusieurs lanières de cuir.
- Fronde :La fronde n’est rien de plus qu’une coupe de cuir fixée à deux ficelles. Le personnage peut tirer à la fronde (mais pas la recharger) d’une main. La fronde tire des billes. On peut lancer des pierres ordinaires avec mais elles ne sont pas aussi denses ni aussi rondes que les billes.
- Kukri :Le kukri est une lame incurvée d’environ 30 centimètres de long.
- Matraque :Cette arme se compose d’une lanière souple, généralement en cuir, enroulée autour d’un coeur dense et dur, généralement un bâton en plomb. La tête est plus large que le manche et conçue pour répartir la force du coup, rendant l’arme moins susceptible de verser le sang ou de briser les os.

1d6
- Arc court :L’arc court est fait d’une seule pièce de bois d’environ 90 centimètres. Le personnage peut utiliser l’arc court alors qu’il est en selle.
- Bâton :Le bâton est une simple pièce de bois d’environ 1,50 mètre de long. En combat, on le manie en tenant une extrémité d’une main et en plaçant l’autre main à un quart plus haut, ce qui permet de bloquer les coups et d’effectuer des frappes rapides.
- Épée courte :Ces épées font partie des armes que l’on trouve le plus couramment dans les sociétés martiales et, de ce fait, elles présentent des formes très variées qui dépendent de leur région et de leur créateur. La plupart mesurent environ 60 centimètres de long. Leur lame peut être incurvée ou droite, à simple ou double tranchant, large ou mince. Elle peut avoir une garde ornée ou simple, avec des quillons en croix, une garde en corbeille, comme elle peut ne pas avoir de garde du tout.
- Faux :Cette arme se compose d’un long manche de bois avec des poignées protubérantes et une lame tranchante incurvée fixée à angle droit. Dérivée de l’instrument agricole que l’on utilise pour faucher les blés, la faux nécessite l’emploi des deux mains. Elle est encombrante mais capable d’infliger de graves blessures. Comme elle symbolise la mort du fait de son association avec la faucheuse, c’est une arme assez impressionnante.
- Fléchettes empoisonnées :Ce lot de fléchettes sont en permanence imbibé d'un poison létal permanent (magique). Elles sont vendues ici par dix. On ne peut les utiliser qu'une fois par jour, il faut attendre le jour suivant pour que le poison s'active à nouveau.
- Goupillon de combat : Nommée d’après le goupillon ordinaire, cet outil semblable à une petite masse que les prêtres utilisent pour répandre l’eau bénite, cette arme est pourvue d’une tête creuse que l’on peut remplir et qui se ferme avec un bouchon de métal. Lorsque la masse frappe une créature, l’eau bénite jaillit par de tout petits trous percés sur la tête de l’arme.
- Gourdin : Cette arme n’est généralement qu’une simple pièce de bois taillée, parfois incrustée de quelques clous ou pointes.
- Hachette :Cette hache à une main est assez courte (environ 30 centimètres de long) et conçue pour être maniée à une main. Le tomahawk, la hachette de guerre et autres noms désignent généralement les hachettes.
- Javeline :La javeline est une lance effilée. C'est une arme qui s'utilise à distance.
- Rapière : La rapière est une épée longue et fine, à la garde élaborée, à la lame flexible, destinée essentiellement aux coups d'estoc. La rapière, même si elle n'est pas faite pour trancher un homme en deux, est affûtée, et peut causer de sérieuses entailles si un coup à la volée atteint l'adversaire.
- Serpe :ne serpe est un outil agricole au tranchant courbe, autrefois utilisé pour la taille et pour couper les petits bois. Munie d'un manche court, la lame recourbée permet de rassembler une botte de paille pour la trancher ou la tailler.

1d8
- Arbalète :Le personnage peut réarmer l’arbalète lourde en actionnant un petit treuil. Le rechargement de l’arbalète lourde prend une action complexe qui provoque des attaques d’opportunité. Elle tire des carreaux d’arbalète. Le personnage se recharge à deux mains.
- Arc long :Mesurant presque 1,50 mètre de haut, l’arc long est fait d’une seule pièce solide de bois soigneusement sculpté. L’arc long ne peut pas être utilisé à cheval.
- Bâton magique :Il lance des projectiles d’énergie magique bleue qui jaillissent du bâton tendu du mage et frappe la cible à distance. Ces projectiles ne peuvent pas être utilisé pour autre chose que le combat contre une créature vivante (ne casse pas une porte, une serrure, etc).
- Cimeterre : Cette épée incurvée est plus courte qu’une épée longue mais plus longue qu’une épée courte. Seul le bord extérieur de la lame est tranchant, l’arrière est plat, la lame a donc une section triangulaire.
- Épée longue :Cette épée mesure environ un mètre. Elle se manie à une main.
- Épieu : Cette arme est une lame droite courte au bout d'un manche. Elle fait au total environ 90 centimètres de long, ce qui permet de l’utiliser comme arme de jet.
- Hache d'arme :Le manche de cette hache est suffisamment long pour que le personnage la manie à une main ou à deux mains. La tête peut se composer d’une lame ou de deux, leur forme allant de la demi-lune aux bords angulaires comme des versions plus étroites des haches de bûcheron. Le manche en bois peut être protégé et renforcé de bandes de métal que l’on appelle des fers.
- Lance :Une lance fait 1,50 mètre de long et peut être lancée.
- Marteau de guerre :Cette arme se compose d’un manche en bois et d’une lourde tête en métal. La tête peut être simple (comme un marteau de charpentier) ou double (comme une masse).
- Masse d'arme : Une masse est faite d’une tête de métal ornementée attachée à un simple manche de bois ou de métal. La tête de la masse d’armes est généralement dotée d’ailettes pour causer davantage de douleur ou de dégâts. Certaines masses d’armes plus primitives sont faites d’une pierre reliée à un manche en bois avec des lanières de cuir.
- Morgenstern : Le morgenstern est une boule de métal à pointes montée sur un manche.

1d10
- Bardiche :La lame de hache incurvée de cette arme d’hast est fixée au manche en deux points : le centre de la lame se fixe dans une cavité au sommet du manche, et le point le plus bas de la lame se fixe sur un support secondaire. La lame est souvent très longue, parfois presque aussi longue que le manche.
- Epée bâtarde :Cette épée mesure environ 1,20 mètre de long. Elle est donc trop longue pour être utilisée à une main, à moins de bénéficier d’une formation spéciale. Dans ce cas, c’est une arme exotique. C’est une arme de guerre si le personnage l’utilise à deux mains.
- Fléau :Il se compose d’un poids pour frapper relié au manche par une chaîne solide. Bien qu’on l’imagine souvent comme une boule, parfois à pointes, comme la tête d’un morgenstern, la tête du fléau d’armes léger peut en réalité prendre différentes formes, comme de petites barres. Les fléaux d’armes militaires sont des évolutions plus solides des fléaux agricoles que l’on utilise pour le battage (consistant à battre les piles de grains pour séparer le grain de son enveloppe).
- Hallebarde :La hallebarde est similaire à une lance de 1,50 mètre de long mais elle est également pourvue d’un petit fer de hache montée à proximité du sommet.
- Marteau de Lucerne :Cette arme d’hast a une tête de marteau à dents pour broyer les ennemis et une tête crochue pour perforer et déchirer les armures. Son long manche permet au porteur de mettre une force exceptionnelle à ses coups.
- Massue :Cette variante plus grosse et massive du gourdin standard est trop lourde pour être maniée à une main. Elle peut être décorée et gravée, renforcée de métal comme elle peut être une simple branche d’arbre.

Revenir en haut Aller en bas
Marché des Equipements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rarete des equipements
» Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]
» TOR mets sur le marché :
» Etude de marché pour une boutique à thème médiéval
» Le marché multi epoque de brouages 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven'Menel ::  :: Journal de bord :: Comptoir de l'Aventure-
Sauter vers: