Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Skavens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
L'Ether
L'Ether

Feuille de personnage
Feuille de perso:
Level: 1
Equipement:
Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2018
MessageSujet: Les Skavens Les Skavens  EmptyLun 9 Avr - 22:15

Les Skavens  180420102513342954

Enfants à demi-vivants de vampires mis au monde par des femmes humaines, les dhampirs sont les rejetons de l’horreur et de la tragédie. On s’interroge souvent sur les circonstances de leur conception, mais on les comprend rarement, car les mères mortelles ne survivent presque jamais à leur naissance. Celles qui y parviennent abandonnent souvent leurs monstrueux enfants et refusent d’aborder le sujet. Tandis que certains supposent que les dhampirs sont le résultat d’un accouplement entre les femmes mortelles et les vampires, d’autres soutiennent qu’ils se forment lorsqu’une femme enceinte est mordue par un vampire.

Les Skavens  18072105284021094


Les hommes-rats sont de petits humanoïdes semblables à des rongeurs ; originellement natifs des zones souterraines des déserts secs et des plaines, on les trouve désormais plus souvent dans des caravanes de commerce nomades. À l’image des groupes de rats auxquels ils ressemblent, les hommes-rats sont des bricoleurs qui adorent accumuler tout un tas de biens et, en tant que race, ils maîtrisent l’art du commerce, notamment lorsqu’il s’agit d’acquérir et de réparer des objets magiques ou mécaniques. Bien que certains soient d’habiles marchands louvoyant prudemment entre les alliances changeantes des marchés noirs et des bazars, beaucoup d’hommes-rats chérissent leurs monceaux de précieuses babioles bien plus que l’argent et préfèrent s’en procurer davantage, au lieu d’accumuler de simples pièces. Il n’est pas rare de voir une équipe prospère de marchands hommes-rats quitter la ville avec un ballot encore plus important que celui avec lequel elle est arrivée, leur pagaille soigneusement empilée sur des chariots conduits par des rats géants.

Description physique
Les hommes-rats typiques mesurent en moyenne 1,2 mètre de haut et pèsent 40 kilos. Ils portent souvent des robes pour conserver une certaine fraîcheur dans le désert ou pour dissimuler leur forme en ville, puisqu’ils savent que les autres humanoïdes trouvent leurs traits de rongeurs répugnants. Ils sont très attirés par les bijoux qui brillent, notamment en cuivre, en bronze et en or, et beaucoup parent leurs oreilles et leur queue de petits anneaux taillés dans ces métaux. Ils sont connus pour dresser des rats géants (des rats sanguinaires ayant l’archétype géant) qu’ils utilisent comme bêtes de somme et comme montures.

Société
Les hommes-rats sont extrêmement communautaires et vivent dans de grands terriers aux nombreux coins et recoins qui leur servent à cacher leurs trésors ou à fuir en cas de danger, conduisant dans des tunnels souterrains ou dans les logements exigus des bas-quartiers des villes. Ils entretiennent un lien très fort avec leurs grandes familles et les vastes réseaux de leurs semblables, ainsi qu’avec les rongeurs ordinaires de toutes sortes : ils vivent dans une harmonie chaotique et se battent avec acharnement pour défendre les leurs lorsqu’ils sont menacés. Ils n’hésitent pas à utiliser leurs stocks d’équipement en combat, mais préfèrent résoudre les différends et régler les disputes par le biais d’échanges mutuellement profitables. Lorsqu’un terrier particulier d’hommes-rats devient trop peuplé et que l’environnement alentour ne supporte plus une trop grande communauté, les jeunes hommes-rats cherchent instinctivement de nouveaux endroits où vivre. Si un groupe d’hommes-rats émigrés suffisamment grand s’installe dans une nouvelle zone fertile, il arrive qu’il crée un nouveau terrier, entretenant souvent des liens politiques forts avec sa patrie d’origine. Sinon, pris individuellement, les hommes-rats ont tendance à quitter tout simplement leur foyer pour s’installer ailleurs, ou à partir en caravanes pour des voyages durant près d’un an, allégeant ainsi la pression de leurs foyers surpeuplés.

Les Skavens  180721052852692034

Relations
Les hommes-rats s’entendent généralement bien avec les humains et développent souvent des sociétés d’hommes-rats qui vivent dans les égouts, les ruelles et l’ombre des villes humaines. Les hommes-rats trouvent les nains trop bornés et territoriaux, et prennent souvent à tort leurs critiques anodines pour des attaques personnelles. Ils n’ont pas d’opinion réelle en ce qui concerne les gnomes et les halfelins, bien que dans les zones où ces races et les hommes-rats doivent se disputer les ressources, les guerres de clans peuvent s’étendre sur plusieurs générations. Les hommes-rats apprécient la compagnie des elfes et des demi-elfes, les voyant souvent comme les plus calmes et les plus sensées de toutes les races civilisées. Ils aiment particulièrement la musique et les arts elfiques, et beaucoup de terriers d’hommes-rats sont décorés d’objets d’art elfiques acquis au cours de générations de commerce amical.

Alignement et religion
Les hommes-rats sont motivés par le désir d’acquérir des biens intéressants et par leur tendance à bricoler les objets complexes. Les liens étroits qu’entretiennent les communautés d’hommes-rats leur permettent d’apprécier les avantages qu’offre une société ordonnée, même si elles sont prêtes à faire une exception à ces règles lorsqu’il s’agit d’accomplir des objectifs individuels. La plupart des hommes-rats sont d’alignement Neutre, et ceux qui se tournent vers la religion vénèrent généralement des divinités qui représentent le commerce et la famille, y compris Abadar et Érastil.

Les Skavens  180721052849672459

Aventuriers
Les hommes-rats sont souvent marqués par leur désir de trouver de nouvelles opportunités d’échanges, tant pour eux-mêmes que pour leur terrier. Il arrive que les aventuriers hommes-rats cherchent des marchés potentiels pour leur clan, restent à l’affût des sources de nouvelles marchandises ou flânent dans l’espoir de dénicher suffisamment de trésors pour financer des entreprises commerciales moins dangereuses. Ce sont souvent des pièges astucieux, les embuscades ou le sabotage des positions ennemies qui décident de l’issue des batailles des hommes-rats, et c’est ainsi que les jeunes héros prennent souvent la classe de roublard.







Crédits

Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
Revenir en haut Aller en bas
Les Skavens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven'Menel ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: