Les Gripplis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
avatar

Feuille de personnage
Feuille de perso:
Level: 1
Equipement:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2018
MessageSujet: Les Gripplis Lun 9 Avr - 22:17


Les gripplis sont agiles et alertes, mais grêles.
- Les gripplis sont des créatures de taille petite, ce qui leur permet d'être plus discret et plus agile, en particulier dans les zones marécageuses et forestières.
- Vision dans le noir. Les gripplis peuvent voir dans le noir jusqu’à 18 mètres.
- Apprentissage martial. Les gripplis sont formés au maniement des filets.
- Langues. Les gripplis commencent le jeu en sachant parler le commun et le grippli.



Les gripplis font à peine plus de 60 centimètres de haut et ont une peau marbrée de couleur brun-vert. La plupart sont des chasseurs-cueilleurs primitifs qui se nourrissent de gros insectes et de poissons trouvés aux alentours de leurs maisons dans les arbres, et ils ne se soucient pas des événements extérieurs à leur marais. Les rares gripplis qui quittent la sécurité de leur tourbière sont souvent des rôdeurs ou des alchimistes qui cherchent à se procurer des métaux ou des gemmes.

Compétences
Du fait de son corps aérodynamique et des palmes épaisses qui relient ses orteils, un grippli qui tombe divise par deux la hauteur réelle de sa chute. Le grippli peut s’orienter lorsqu’il tombe, se déplaçant horizontalement sur un nombre de mètres maximum égal à la moitié de la hauteur tombée.

Cette espèce de grenouille humanoïde agile a la peau lisse et tachetée de couleurs vives. Elle tient un arc et porte une armure en cuir.

Ces petites et intelligentes grenouilles arboricoles humanoïdes forment des sociétés primitives dans les profondeurs des forêts et des marécages du monde. Elles chassent les insectes géants et mangent des fruits et des fleurs prélevés sur les arbres qui leur servent de demeures. Les gripplis utilisent souvent le troc de pierres précieuses pour obtenir des décorations à base de métal provenant de sociétés plus avancées, le plus souvent pour les pointes de leurs lances.

Les gripplis nouveaux-nés deviennent adultes en moins d’un an. À moins de perdre la vie prématurément à cause d’un des dangers de la forêt, un grippli peut vivre 60 ans. Sa peau vire au gris et perd de son lustre au fil des années. Un grippli mesure un peu plus de 60 cm et pèse 15 kg.




Crédits

Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
Revenir en haut Aller en bas
Les Gripplis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pas les Gripplis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven'Menel ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: